Technologie : BBVA et NCR testent l’écran tactile
- En Espagne, un pilote lancé à Madrid par BBVA, en collaboration avec le cabinet de design IDEO, teste l’installation en agence d’automates bancaires dotés d’un écran tactile. Le but de l’initiative est de rendre plus intuitive l’utilisation des automates tout en garantissant la sécurité des transactions.
- Les nouvelles machines, fabriquées par NCR et dotées d’une technologie Fujitsu, sont équipées d’un écran tactile 19 pouces permettant de réaliser toutes les opérations usuelles. La saisie du code PIN s’effectue sur un clavier virtuel semblable à celui d’un iPhone ou d’un iPad.
- Pour assurer la sécurité des utilisateurs, plus exposés dans le cas d’un écran tactile où le code PIN serait notamment visible de tous, les automates ont été dissimulés derrière un panneau.
- Comme de nombreuses banques, BBVA cherche à développer les services offerts par le biais du libre service bancaire.
- Pour NCR, ce pilote est l’occasion de tester cette nouvelle technologie qui devrait être déployée d’abord en Espagne dans les mois à venir, puis à l’international.
- Depuis la sortie aux États-Unis, puis en Europe, de l’iPad d’Apple, la technologie tactile revient fréquemment dans l’actualité, en particulier sur le marché des kiosques et du libre service. Les banques s’y intéressent également, puisque LCL proposait à ses clients jusqu’au 15 juillet de venir tester dans une agence la table tactile « Surface » de Microsoft, sur laquelle était installée une démonstration de l’application « LCL à la carte ». Elle est également présentée au TechnoLab’ du Crédit Agricole.