Micro-paiement - Solution Boku sur Android
- Boku, le leader américain du paiement mobile avec transfert des frais d’achat sur la facture opérateur, vient d’annoncer l’intégration de sa solution Paymo sur la plateforme d’applications de Google Android.
- Pendant la phase de test, les développeurs vont pouvoir intégrer cette solution de facturation à leurs applications pour pouvoir proposer le paiement mobile en un « clic » dans 60 pays.
- Sur le marché du micro-paiement via la facture opérateur, les deux principaux acteurs qui s’affrontent sont les Américains Boku et Zong. Quelques jours auparavant, Zong avait déjà annoncé l’ouverture de sa solution de paiement aux développeurs de la galerie Android.
- Ces deux acteurs ont parié sur le développement d’Android, dont les ventes ont dépassé celles de l’iPhone en 2009 aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, du fait de l’absence d’une solution de paiement de ce type, Android était dans l’impossibilité de monétiser les contenus des réseaux sociaux ou des plateformes de jeux en ligne.
- En France, le paiement sur la facture opérateur pourrait prendre son essor sous l’impulsion d’Orange, Bouygues et SFR, qui ont lancé leur solution en marque blanche, baptisée MPME et distribuée par sept acteurs spécialisés dans le micro-paiement (High Connexion, Allopass, Rentabiliweb, mBlox, Cellfish Media, SMS+ et FKTEL).