Symantec achète l’unité d’authentification de VeriSign
- VeriSign Inc. a annoncé la vente de son unité dédiée aux services d’authentification pour un montant de 1,28 milliard de dollars. Symantec détient donc désormais une très large part des marchés du chiffrement SSL et de la gestion de plate-formes PKI. La signature dépend cependant d’accords réglementaires et ne sera conclue que dans 60 à 90 jours. Cette vente s’inscrit dans la continuité de la vente à AT&T de son unité de consulting l’an passé.
- VeriSign note une évolution du marché vers une sécurité et des services aux caractéristiques multiples sur des plate-formes plus larges.
- La société souhaite se concentrer davantage sur ses services d’infrastructure Internet. VeriSign gère un registre de noms de domaine qui constitue 61 % de son activité métier.
- Quant à Symantec, elle pourra mettre à profit ces technologies pour améliorer la sécurité des plate-formes de cloud-computing, réseaux sociaux et appareils portables. Cette nouvelle acquisition témoigne de sa volonté de se recentrer sur la sécurité des données sensibles, dans la continuité de son acquisition récente de PGP Corporation et GuardianEdge Technologies.