Versement de 41,4 millions de dollars à MasterCard par Heartland
- Heartland Payment Systems consent à verser 41,4 millions de dollars aux émetteurs de MasterCard au titre du règlement de l’affaire liée à la brèche du système de traitement des paiements révélée en 2008 aux États-Unis. Des offres de récupération alternatives seront proposées auxdits émetteurs de façon à régler les coûts opérationnels et pertes dues aux fraudes réalisées du fait de la présence de cette brèche.
- En janvier, Heartland réglait la somme de 60 millions de dollars aux émetteurs de Visa dans le cadre d’une affaire similaire, et en décembre un arrangement était fixé avec American Express pour la somme de 3,6 millions de dollars.
- En 2007, une affaire de même type avait affecté TJX Companies. Une faille de sécurité avait alors impacté 45,6 millions de numéros de cartes de crédit et débit, volés sur une période de 18 mois par un grand nombre de fraudeurs. Cet incident dépassait donc le précédent record, mi-2005, avec 40 millions de numéros de cartes dérobés via une brèche chez CardSystems Solutions.