Solution SoundBite à l’attention des banques émettrices
- SoundBite Communications a présenté SoundBite FMS (Fraud Management Solution), sa solution de résolution de fraude multi-canal et en temps réel, adressée aux banques émettrices.
- Elle leur permet d’élaborer des stratégies impliquant SMS, messages vocaux et e-mails interactifs de manière à automatiser la résolution des fraudes à la carte bancaire sans qu’un important investissement financier soit pour autant nécessaire. Elle intègre notamment le Real-Time Fraud Module de SoundBite qui aide à la détection de fraude et permet une gestion au cas par cas.
- Son mode de fonctionnement est le suivant : lorsque le moteur, du côté de la banque émettrice, détecte une tentative de fraude, la plate-forme multi-canal SoundBite est instantanément alertée et envoie un SMS au porteur. Si ce dernier accepte la transaction (par retour de SMS), le statut de son compte est mis à jour en temps réel. Si au contraire, il la refuse, SoundBite le met directement en relation avec un spécialiste de la fraude.
- Mark Friedman, responsable du marketing et du développement chez SoundBite Communications, explique que la satisfaction des clients est fonction, entre autres, de la promptitude à résoudre des problèmes du type fraude.
- Cette solution illustre la valeur ajoutée que peuvent apporter des services complémentaires bien choisis au moment de l’authentification, pour la rendre plus fluide pour les utilisateurs et plus sûre pour la banque.