Services retraits aux points de vente par UniCredit
- En République Tchèque, UniCredit Bank propose aux porteurs de cartes Visa et MasterCard un nouveau service depuis avril 2010, qui leur permet de retirer de l’argent dans les points de vente équipés d’un terminal de paiement UniCredit.
- Ce service permet lors du passage en caisse de retirer jusqu’à 1 500 couronnes tchèques (58 euros) pour un paiement par carte d’au moins 300 couronnes tchèques (11 euros).
- Ce service gratuit pour les porteurs et pour les commerçants permet de réaliser deux opérations en une, puisque le porteur ne saisit son code PIN qu’une fois pour valider le paiement et le retrait ; le reçu comptabilise également les deux opérations.
- L’intérêt de ce service pour UniCredit est de suppléer les automates bancaires dans les régions où la banque est peu implantée, en s’appuyant sur un service attractif pour les commerçants et pour les porteurs ; pour les transactions de montants plus importants, les porteurs continueront à utiliser les automates de retrait.
- Depuis plusieurs mois, UniCredit étoffe sa gamme de services liés à l’émission de cartes ; les retraits d’argent à l’étranger ont été rendus gratuits pour les détenteurs de comptes UniCredit en République Tchèque ; UniCredit compte ainsi conserver ses clients dans son réseau, notamment dans les destinations les plus touristiques, comme la Croatie, la Slovaquie ou l’Italie.
- Le service de retrait d’argent au point de vente vise essentiellement les transactions de petits montants, dans les zones rurales ou sous-bancarisées. Face à ce besoin, la même réflexion a été menée en Inde où les retraits aux points de vente ont été autorisés courant 2009 par la Reserve Bank of India.