Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Le prépayé comme relais de croissance aux Etats-Unis après la promulgation du CARD Act

  • Après la promulgation du CARD Act aux Etats-Unis, les émetteurs de cartes se voient contraints de revoir leurs modèles économiques basés sur le crédit.
  • D’après Accenture, les investissements technologiques nécessaires pour respecter la nouvelle loi ont été anticipés par les banques en 2008 et 2009. Il leur reste aujourd’hui à rentabiliser ces investissements en trouvant de nouveaux modèles économiques pour leurs produits et en réinstaurant la confiance des porteurs.
  • Un des principaux relais de croissance est le marché des micropaiements, qui se développe partout, aux États-Unis comme en Europe.
  • Aux États-Unis, le potentiel le plus fort est représenté par les jeunes et les non bancarisés ; certaines banques, comme Chase, Wells Fargo et American Express ont su s’adapter à ce nouveau contexte pour trouver des relais de croissance sur ces marchés.
  • La réaction « post-crise » est donc d’une certaine manière la même en Europe et aux États-Unis, où les législations sur le crédit se sont considérablement durcies, et où les relais de croissance résident en particulier dans les instruments de paiement sécurisés et sécurisants pour le porteur, comme le prépayé, et dans le développement du micropaiement.