Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Lancement en France de lecteurs de carte

  • XIRING annonce pour l’année 2009 le déploiement en France d’un terminal électronique visant à sécuriser les transactions en ligne effectuées par les particuliers.
  • Concrètement, l’utilisateur insère sa carte bancaire dans le lecteur et tape son code PIN, puis il obtient un mot de passe à huit chiffres. Il lui suffit alors de saisir ce mot de passe au moment de fournir ses informations de paiement lors d’une transaction sur Internet. Le lecteur ne conserve aucune information en mémoire puisque tout se fait avec la puce de la carte bancaire.
  • Une grande banque française a déjà commandé 400 000 de ces lecteurs de cartes à puce.
  • La gamme des lecteurs de cartes de XIRING, baptisée Xi-Sign, a déjà été adoptée par plus de quatre millions de Britanniques. XIRING prévoit pour 2010 environ soixante millions d'utilisateurs de ce type de produits, dont dix millions en France.

  • Le lecteur phare de la gamme est le Xi-Sign 4000. C’est le modèle de base d’un ensemble de six produits à destination du grand public qui intègrent le même logiciel mais qui présentent des aspects différents.
  • Il existe ainsi le Xi-Sign 4300, le Xi-Sign 5000 dans le haut de la gamme, le Xi-Sign 4100 à clapet dit "poudrier" visant un public féminin et le Xi-Sign 4400 conçu pour les utilisateurs malvoyants dans un plus grand format et équipé d’écouteurs.