ClicProtect : Service de protection des achats en ligne
- ClicProtect vient d’annoncer le lancement de son service de protection juridique des achats de biens sur Internet. Concrètement, ClicProtect, en partenariat avec le service professionnel de protection juridique du groupe d’assurances MMA, va assurer les transactions de plus de 80 euros (frais de port inclus) contre tous les litiges qui peuvent opposer les internautes et les e-commerçants (délais de livraison non respectés, colis endommagés, problèmes liés au service après-vente).
- Les internautes pourront souscrire à ce service soit à partir des sites marchands partenaires de ClicProtect qui proposeront une garantie pour deux euros de plus, soit en renseignant le détail de leur transaction directement sur leur compte Internet ClicProtect pour 2,50 euros par panier.
- Si l’acheteur n’a pas obtenu satisfaction après une première réclamation auprès du vendeur, il peut alors déclarer un litige depuis son compte ClicProtect. Si la société ne parvient pas à trouver une solution à l’amiable en 20 jours, l’affaire sera dès lors portée devant un tribunal compétent.
- Actuellement, ce service ne fonctionne que pour les achats en ligne de biens matériels neufs. ClicProtect envisage cependant de l’étendre sur les voyages et les biens d’occasion au premier semestre 2009.
- La société prévoit également de lancer le système à l’étranger en offrant la possibilité aux acheteurs résidant en France de protéger leurs achats effectués sur des sites marchands hors des frontières françaises.
- ClicProtect a par ailleurs signé un partenariat avec Oxatis, plate-forme de création de sites d’e-commerce disposant d’une base de cinq mille clients (TPE, PME, artisans, commerçants, etc.) pour promouvoir ce service.