Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

HiPay, nouveau concurrent de PayPal ?

  • La régie publicitaire Hi-Media a annoncé le lancement en 2009 de son service de paiement électronique, baptisée HiPay. Cette nouvelle solution, éditée par la filiale Hi-Media Porte-Monnaie Electronique (HPME), vient de recevoir l’agrément de la Commission Bancaire et Financière et des Assurances belge (CBFA). Hi-media devient ainsi le premier établissement de monnaie électronique belge bénéficiant d’un passeport européen, donnant la possibilité de proposer son service de paiement électronique dans n’importe quel pays européen.
  • HiPay est un porte-monnaie électronique multidevise qui permet de régler ses achats en ligne et de transférer de l’argent à des utilisateurs tiers. Il permet également de créer des sous-comptes pour les différents membres de la famille.
  • Cette solution, proposée dans un premier temps aux Belges, sera accessible par la suite aux autres pays membres de l’Union Européenne.
  • Le marché des solutions de paiement alternatives reste en Europe dominé par PayPal, suivi de la solution ReceiveandPay développée par Fianet et Sofinco.
  • Cependant HiPay dispose d’un avantage considérable avec la forte audience d’Hi-Media qui enregistre près de trente millions de visiteurs uniques par mois et qui opère notamment en France, Allemagne, Suède, Belgique, Espagne, Portugal, Chine, Etats-Unis et Brésil.

  • Avant même la refonte du statut d’établissement de monnaie électronique (Directive de 2000, en cours de révision), de nouveaux acteurs exploitent ce statut pour offrir une méthode de paiement sur Internet et se différencier.