Contrat sur cinq ans
- SiNSYS, joint-venture créée en 2003 entre SIA-SSB et Atos Belgique a remporté le contrat relatif à l’émission des cartes de crédit et au traitement des produits prépayés de la banque autrichienne PayLife Bank. Ce marché de cinq ans remplacera mi-2010 le contrat actuel avec First Data.
- L’expansion vers l’est de l’Europe fait partie de la stratégie de SIA-SSB. Après l’acquisition du processeur hongrois GBC, SIA-SSB vient d’ouvrir un bureau à Varsovie en octobre, et prévoit l’ouverture de deux autres en 2009, l’un à Moscou et l’autre à Kiev. Et pourtant les deux actionnaires majoritaires, Intesa Sanpaolo et UniCredit ont chargé début 2008 Citi de trouver un acquéreur pour SIA-SSB.
- En avril, le processeur monétique suisse Telekurs Card Solutions a annoncé avoir remporté un contrat similaire d’une durée de cinq ans pour le traitement des paiements par cartes, contrat détenu préalablement par First Data.
- Ce contrat marque le grand retour commercial de SiNSYS, à qui avait été assigné en 2007 une stratégie de stricte conservation de l’acquis. La prospection était recentrée sur la seule maison-mère depuis sa fusion. En termes de développement commercial, l’implantation de SiNSYS sur les marchés d’Europe orientale s’est probablement avérée complémentaire de celle de SIA-SSB.