PDF signé par Keynectis
- Keynectis, opérateur de services de confiance, a introduit deux services de signature électronique de PDF, K.Signer for PDF et K.Sign for PDF. Ces lancements sont possibles grâce au partenariat technique conclu il y a plus d’un an avec Adobe Systems.
- K.Sign for PDF est destiné aux personnes morales. C’est un package logiciel qui s’intègre simplement dans les postes de travail émettant de gros volumes de factures, de relevés de comptes ou de bulletins de paye.
- K.Signer for PDF s’adresse aux personnes physiques et est fourni sous la forme de clés USB intégrant une carte à puce. Ces clés sont personnalisables et seront remises à leurs utilisateurs en face à face par un mandataire. Elles pourront également être commandées en ligne, après vérification de l’identité de l’acheteur par call-back. Ces clés USB permettent de signer et d’horodater en trois clics des rapports, des déclarations, des contrats, des bordereaux ou des formulaires convertis et émis au format PDF.
- Le destinataire pourra vérifier et visualiser la signature de l’émetteur au moyen d’un simple lecteur gratuit Adobe Reader 6+.
- Une clé K.Sign coûtera environ 150 euros par an pour 500 à 2 000 signatures par an pendant trois ans.