Terminaux de paiement : bons résultats financiers
- Ingenico réalise un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros au troisième trimestre, en hausse de 39 % à taux de change constants. Le troisième trimestre confirme « les tendances d’amélioration du résultat opérationnel déjà enregistrées lors du premier semestre ». Les dirigeants confirment effectivement leur objectif de croissance avec un chiffre d’affaires annuel compris entre 7 % et 10 %. L'intégration de Sagem Monetel continue de s'exécuter dans d'excellentes conditions, d’après son directeur général.
- La société Gemalto publie de son côté un chiffre d'affaires de 417,8 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2008, en hausse de 10 % à taux de change constants. Néanmoins, le domaine des terminaux de paiement recule de 32 %, avec un chiffre d’affaires de 7,6 millions d'euros. Pour 2008, Gemalto vise une croissance de son chiffre entre 8 et 12 %.
- Xiring annonce un chiffre d'affaires au troisième trimestre de 6,2 millions d'euros. Ainsi, sur les neuf premiers mois de l’année 2008, il avoisine les 19,1 millions d'euros, soit une progression de 13,5 %.
- Suite à l’annonce du retrait de l’OPA hostile lancée sur Diebold par le groupe UTC, le fabricant d’automates bancaires confirme ses prévisions de bénéfice par action pour l’année 2008. En effet, la société Diebold publie des prévisions comprises entre 1,52 et 1,62 dollar par action.