Double acquisition pour eBay
- eBay va supprimer 10 % de ses effectifs, soit mille emplois, à son siège de Floride, et dans le même temps, racheter trois sociétés.
- eBay va s’emparer de Bill Me Later pour un montant de 945 millions de dollars. Cette société a inventé un système de crédit immédiat en ligne offrant aux acheteurs des paiements échelonnés.
- La société a également annoncé l’acquisition pour 390 millions de dollars de Den Bla Avis et BilBasen, deux sites danois de petites annonces.
- D’après une étude réalisée par Médiamétrie et Netratings pour le compte de PayPal « Les Internautes et l’argent », 53 % des emprunts se font auprès de la mère de famille (6 % empruntent moins de 20 euros, et 28 % empruntent plus de 500 euros).
- Une personne sur quatre déclare avoir du mal à récupérer son argent. L’ensemble des prêteurs et emprunteurs est réticent à l’utilisation de la banque et de ses services pour un remboursement ou virement ainsi qu’au fait d’avoir un chéquier ou des espèces sur soi.
- L’argent est le deuxième sujet de dispute pour les couples (22 %).
- 22 % des sondés trouvent que l’organisation d’un cadeau commun est une mission fastidieuse, et 14 % craignent de ne pas pouvoir récupérer l’argent avancé pour le cadeau.