Carte Visa Renault
- La carte cobrandée Visa Renault a été lancée par RCI Banque en mars 2008, après avoir été testée sur des pilotes en 2007.
- Il s’agit d’une carte de paiement et de retrait internationale qui n’oblige pas son porteur à changer de banque. La cotisation est offerte la première année, passant à quinze euros les années suivantes. Trois options sont proposées pour chaque dépense : comptant sans frais, crédit petites mensualités, crédit en dix fois.
- La fidélisation se traduit, avec cette carte, par une série d’avantages et de services exclusifs en collaboration avec de nombreux partenaires : Liber-T, réseau Mouvango, Air France, Michelin ou Accor Services, etc.
- En mai 2008, près de quarante mille cartes Visa Renault ont été mises en circulation par les concessionnaires : la première moitié résulte de la migration de la précédente carte privative de crédit, l’autre moitié a été acquise auprès de nouveaux clients. L’objectif est d’atteindre les cent mille cartes d’ici la fin d’année 2008.
- Cette carte est très ciblée et ne devrait pas dépasser « les 300 à 500 000 cartes en cinq ans avec 80 à 90 % de cartes actives », selon le directeur du projet Bruno Bernaudin.
- Des enrichissements dans le domaine de l’assurance sont possibles et prévus mais pas dans un futur proche.