Une Carte Verte Entreprise
- Visa Europe s’associe avec RePay International, afin de lancer une nouvelle carte Visa « Verte » pour les porteurs de cartes Entreprise dans l’industrie et l’administration en Europe.
- Ainsi, les 4 600 banques membres de Visa en Europe sont désormais en mesure d’émettre des cartes Visa Entreprise qui compensent les émissions de carbone dans le cadre du programme ClimaCount de RePay qui regroupe des entreprises et des gouvernements engagés dans des projets de développement durable.
- Chaque fois qu’un paiement est réalisé avec une carte Visa, l’émission de carbone du produit ou du service est établie et compensée via un projet écologique tel que la gestion forestière ou les énergies renouvelables.
- Les porteurs de cartes Entreprise peuvent ainsi accéder au site web www.climacount.com pour vérifier leurs achats, leurs émissions de carbone par transaction et la manière dont elles seront compensées.
- Ce nouveau partenariat signifie que Visa Europe met à la disposition de ses membres des moyens de paiement « Verts » en Europe qui répondent à la demande croissante de projets de développement durable.
- Notons qu’il est profitable pour les banques membres de s'engager dans le projet, car elles n’auront pas besoin d’investir massivement dans des back offices dédiés. ClimaCount a en effet déjà mis en place les infrastructures nécessaires.