Processing européen
- SIA-SSB a conclu un accord avec Volksbank International (VBI), entité du quatrième groupe bancaire d’Autriche, pour traiter à l’acquisition et à l’émission toutes ses transactions par cartes dans neuf pays d’Europe Orientale. La prestation prend en charge l’intégralité des autorisations et de la compensation sur la plateforme unique de SIA-SSB.
- Portant sur six cents points de vente en tout, l’accord de cinq ans verra migrer en premier la Hongrie et la Roumanie, puis la Slovaquie, la République Tchèque, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et l’Ukraine.
- Ce succès est bienvenu pour SIA-SSB, qui illustre ainsi l’auto-évaluation de conformité SEPA qu’il a publiée, comme exigé de tous les systèmes de cartes par la BCE, pour la date du 30 juin.
- En dernière minute, il faut relever qu’un accord de rachat de SIA-SSB par Atos Origin, déjà propriétaire de Banksys, est désormais probable : Atos a fait savoir le 3 septembre 2009 qu’il avait travaillé sur une fourchette de prix comprise entre 350 et 400 millions d’euros, pour une estimation par les banques italiennes à plus de 600 millions.