Synergie dématérialisation / paiement
- Visa et US Bank ont fondé une filiale commune (JV) pour offrir aux banques un réseau mondial de traitement et de paiement des factures électroniques. La nouvelle entité, Syncada, cible la clientèle d’entreprises des banques, dans leurs échanges professionnels (B2B). Elle s’appuie sur les salariés et le réseau existant d’US Bank, PowerTrack, qui automatise les paiements, la facturation et les ordres de marchés financiers.
- Les banques pourront l’enrichir de services de crédit de trésorerie en s’appuyant sur sa connectivité interbancaire mondiale. Les gains en gestion de liquidités s’ajouteront à ceux de productivité dégagés par l’offre de base : automatisation de bout en bout, recul des erreurs et suivi plus précis et approfondi des catégories de dépenses.
- Syncada opère dès à présent pour les clients actuels d’US Bank, tant aux États-Unis qu’au Canada, en Inde et en Belgique.
- Visa s’étend dans les services B2B, tandis que le groupe US Bancorp, maison-mère d’US Bank, entre dans le domaine de relations interbancaires. Cette dernière est la sixième banque de réseau des États-Unis, avec 266 milliards de dollars d’actifs et près de trois mille agences dans la moitié des États.