Partenaire technologique choisi : Gemalto
- L’opérateur MTN Ouganda a sélectionné Gemalto pour participer au déploiement national de son service de paiement mobile, lancé en mars dernier. Depuis, près de cent quatre vingt mille transactions ont été réalisés.
- Dans le cadre de cet accord, Gemalto fournit à MTN Ouganda une solution complète comprenant le serveur reliant l’opérateur à son fournisseur de services bancaires et les cartes SIM sur lesquelles l’application de paiement est stockée et exécutée. Cette solution permet aux clients de l’opérateur de transférer ou de recevoir des fonds, d’effectuer des retraits auprès d’un commerçant local, d’acheter du crédit de communication, etc.
- MTN et le leader indien du mobile Bharti Airtel envisagent de fusionner pour créer le plus grand opérateur télécom dans les pays émergents. L’échéance pour trouver un accord entre les deux entités, initialement prévu au 31 juillet, a été reportée au 31 août.
- Le groupe issu de ce rapprochement comptabiliserait deux cents millions d’abonnés en Asie et Afrique, un chiffre d’affaires de vingt milliards de dollars et une capitalisation boursière de soixante milliards de dollars (respectivement quatorze et quarante-trois milliards d’euros).