Investissement massif pour le transport
- Le gouvernement britannique a investi près de 20 millions de livres sterling dans le cadre d’un programme de billetterie électronique, qui consiste à faire passer du papier à l’e-ticketing les transports de cinq grandes zones urbaines.
- Concrètement, les voyageurs pourront utiliser les cartes de type Oyster, les téléphones mobiles et autres cartes bancaires équipées de la technologie NFC pour payer directement leur trajet en apposant la carte sur le lecteur.
- En dehors de Londres, les neuf plus grandes régions urbaines en Angleterre prévoient de mettre en œuvre cette technologie à horizon 2020 : Greater Manchester, West Midlands, Tyne and Wear, Merseyside, South Yorkshire, West Yorkshire, Nottingham, Leicester et Bristol. Chacune de ces zones urbaines se verra attribuer la somme de 2,2 millions de livres.
- Afin d’inciter les compagnies de bus à installer ces billetteries électroniques intelligentes, le gouvernement prévoit une augmentation de 8 % des subventions à destination des bus qui seront équipés.
- Le gouvernement britannique estime qu’une telle technologie dans les transports permettra d’économiser plus d’un milliard de livres sterling par an.
- Un récent sondage commandé par le Ministère des Transports indique que ce système pourrait attirer jusqu'à 25 % de personnes en plus, et qu’une carte à puce prépayée dotée d’un plafond quotidien pourrait augmenter les taux de déplacement de plus de 14 % chez certains individus.