Fiserv : nouveau service P2P
- Fiserv annonce le lancement d’un nouveau service de paiement de personne à personne qui devrait permettre aux particuliers de recevoir et envoyer de l’argent.
- Le service sera mis à la disposition de plus de 3 100 institutions financières dans le réseau de paiement en ligne Fiserv, reliant les utilisateurs avec leurs amis, famille, voisins et collègues. Les comptes bancaires étant associés à une adresse e-mail, à l’instar de PayPal, ou un numéro de téléphone, le processus de paiement s’en trouve simplifié.
- Fiserv a réalisé une étude en juin 2009 auprès de 1 022 consommateurs américains sur les services de paiement de personne à personne (P2P).
- Pour 70 % des interrogés, ces services de paiement représentent un certain intérêt mais les trois quarts d’entre eux préfèrent que ce type de service soit assuré par les institutions financières et 83% estiment important de pouvoir directement déposer l’argent sur un compte bancaire.
- Le premier usage cité des services de paiement P2P est la réception de fonds (88 %), suivent ensuite les donations (53%), la demande d’envoi de fonds (43 %) et la collecte de fonds pour un cadeau collectif (40 %).
- Les deux bénéfices de ce type de services les plus cités sont la praticité ainsi que l’alternative aux chèques et aux espèces.