Cartes prépayées gagnantes
- Catégorie France : il s’agit de la carte Visa Rémunération lancée par Natixis Paiements en collaboration avec Prosodie. Cette première carte B2B prépayée française offre aux entreprises un service facilitant la gestion de la paie. Elle donne également la possibilité aux salariés non bancarisés de bénéficier d’une carte de paiement universelle.
- Catégorie Europe : Les cartes prépayées MasterCard LOL et LOL Junior (Portugal) de la Caixa Geral de Depósitos ont gagné l’Oscard 2009 dans la catégorie prépayée/Europe. Ces cartes, lancées en octobre dernier, ont été spécialement conçues pour les enfants (10-17 ans) des clients de la banque et se distinguent par un visuel vertical.
- Catégorie International : il s’agit de la carte MasterCard Travel Money (Australie) de Commonwealth’s Bank, lancée en juin dernier permettant au porteur de choisir la devise dans laquelle il veut régler ses achats dans le réseau MasterCard. Lorsqu’il n’a plus besoin de la devise sélectionnée, il peut convertir le montant restant dans une autre devise sans changer de carte.
- La carte prépayée Visa ReliaCard (États-Unis) de la US Bank a également reçu un prix dans la catégorie Services (Internationale). Cette carte rechargeable permet à son porteur de recevoir les aides versées par l’État, y compris l’assurance chômage.
- L’américain Fiserv propose également une carte de paiement bancaire sur laquelle les informations bancaires sont affichées verticalement. A cela s’ajoute également le lancement récent par Fiserv de son offre de cartes de collection (avec et sans contact) ainsi que l’option MyCardCreation, permettant aux porteurs de créer leur propre visuel.