Suppression de signature pour Visa
- Visa vient d’élargir aux le réseau de son programme « No Signature Required » évitant ainsi à près de 98 % des catégories de commerçants américains de demander une signature aux porteurs pour valider la transaction lorsque son montant est inférieur à 25 dollars (plus de 18 euros).
- L’objectif visé étant d’améliorer la fluidité aux caisses, ces changements devraient être effectifs à partir de juillet 2010.
- Aujourd’hui 26 catégories de commerçants bénéficient de cette procédure aux Etats-Unis dont les parkings de stationnement, les stations de lavage automatique, les épiceries, les fast-foods, les pharmacies, les cinémas, les presses et kiosques de journaux, les stations-service, les taxis, les locations de cassettes vidéo, etc.
- L’élargissement du réseau d’acceptation de cette procédure pourrait représenter un frein dans l’implantation de structure dédiée au sans contact. L’absence de signature éliminant l’étape de contrôle et de validation de l’opération, n’inciterait pas forcément les commerçants à investir dans l’acquisition de terminaux sans contact.