Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Mo-net

  • Moneo s’est associé au Crédit Mutuel Arkéa pour développer la solution mo-net, permettant d’utiliser Moneo pour les paiements en ligne de petits montants. Les principaux objectifs de ce développement sont d’élargir le réseau d’acceptation de Moneo et de faciliter la commercialisation des produits dématérialisés numériques, dont le panier moyen est souvent inférieur à cinq euros (MP3, vidéo en ligne, articles de presse, etc.).
  • Concrètement, l’e-commerçant dispose d’un contrat d’acceptation Moneo, l’e-acheteur quant à lui, doit acheter un lecteur pour connecter sa carte Moneo à l’ordinateur. Il y a plusieurs modèles fournis par Gemalto, XIRING et Neowave : des lecteurs simples à utiliser pour le paiement en ligne et d’autres combinant à la fois paiement en ligne et rechargement Moneo (de 9,60 à 7,90 euros).

  • Une des nouvelles tendances actuelles sur le marché des moyens de paiement prépayés est le rechargement en ligne via un lecteur connecté ou non à l’ordinateur :
    • deux pilotes menés par la SNCF et la RATP en collaboration avec Gemalto et XIRING testent le rechargement en ligne du passe Navigo en France (par clé USB ou par lecteur externe),
    • la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) propose également le rechargement en ligne de son titre de transport Badgeo (8 euros le kit).