Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Cartes Société Générale « basques »

  • La Société Générale a annoncé fin janvier le lancement de deux cartes de paiement cobrandées affinitaires Pays Basque.
  • Ces deux cartes, issues respectivement d’un partenariat avec la Fédération Française de Pelote Basque (FFPB) et le Biarritz Olympique Pays Basque, sont disponibles depuis la fin du mois de février dans toutes les agences Société Générale et comportent, en plus des possibilités d’une carte de paiement classique, des avantages liés à leur segment affinitaire respectif.
  • Dans le cadre de ces partenariats, la Société Générale parraine les évènements sportifs tels que le match du 31 janvier dernier du Biarritz Olympique Pays Basque et les Masters Series de la pelote basque à Bayonne, Pau, Toulouse et Paris.
  • La carte FFPB offre par exemple deux places de match aux habitants du Pays-Basque et des réductions de 15 % pour certains matchs pour les non résidants.
  • Ces cartes seront disponibles moyennant une surcotisation de 12 euros, comme toutes les cartes « à thème » de la Société Générale.

  • Ces lancements traduisent la volonté de la Société Générale d’enrichir la gamme de cartes cobrandées et affinitaires. D’après la banque, plus de 120 000 clients ont choisi un des modèles du catalogue Cartes Collections Société Générale.
  • Les objectifs attendus sont de 1 000 à 1 500 porteurs pour chaque carte affinitaire dans les premiers mois de 2009, l’objectif principal étant de « fidéliser et de promouvoir l’image co-identitaire».
  • Cette stratégie a été renforcée par l’opération de vote des clients pour un visuel, organisé sur le site de la banque. Les internautes ont donc élu trois nouveaux visuels de cartes, désormais disponibles dans le catalogue. Cette opération, outre l’aspect communication, permet à la banque de tester l’appétence de ses clients pour de nouveaux visuels.