Une carte Gold pour les chômeurs
- La société de crédit Creditolo lance avec Advanzia Bank une carte de crédit MasterCard Gold à destination des actifs et des chômeurs. Cette carte est proposée sur les marchés allemand et autrichien.
- Cette carte est gratuite et elle offre à son porteur la possibilité de choisir le mode de remboursement de sa ligne de crédit : par mensualités fixes ou en totalité à la fin de chaque mois.
- La souscription de cette carte se fait sur Internet, avec un envoi de pièces justificatives par courrier.
- Basée au Luxembourg depuis 2005, Advanzia Bank est spécialisé dans l'épargne et les cartes de crédit gratuites. Dès sa première année, elle est devenue le premier émetteur de cartes de crédit du Luxembourg avec sa « MasterCard Gold gratuite ».
- En Allemagne, Creditolo est spécialisé dans le crédit à la consommation en ligne, le crédit auto, le crédit aux fonctionnaires, le crédit aux séniors et le crédit sans présentation d’historique.
- En France, ING direct a également lancé une carte MasterCard Gold gratuite.
- La gratuité de la cotisation, qui attire tant les actifs que les chômeurs, semble en désaccord avec le positionnement considéré comme « haut de gamme » de cette carte Gold.
- Advanzia Bank s’inscrit dans le mouvement de diminution, voire de suppression des cotisations cartes, comme en témoignent le lancement de plusieurs cartes Gold gratuites en France ces derniers mois. En outre, Advanzia Bank enfonce le clou en la positionnant à destination des chômeurs, alors qu’il s’agit d’une carte de crédit.
- Les cotisations annuelles des cartes Gold sont généralement de l’ordre de 120 euros.