Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Remplacement de 6 millions de cartes

  • La banque polonaise PKO Bank Polski vient d’annoncer son intention de migrer la totalité de son parc de cartes de débit Visa (6 millions de cartes) vers une technologie sans contact EMV.
  • Le remplacement des cartes existantes devrait s’achever à la fin de l’année 2011.
  • La banque compte également sur l’équipement en sans contact de près de 20 000 terminaux de paiement d’ici à la fin de l’année 2010.
  • La technologie de Visa PayWave permettra aux porteurs de réaliser en sans contact des transactions de petits montants aux points de vente.

  • En Pologne, la banque BZ WBK s’était également lancée dans le sans contact en partenariat avec Visa, en offrant dans le cadre du programme Under 30 une carte à destination des étudiants dès septembre 2008 (75 000 cartes en circulation à fin 2009).
  • La Pologne fait partie des marchés européens clés pour Visa en terme d’émission de cartes sans contact, au même titre que le Royaume-Uni et la Turquie. Selon les prévisions de Visa, ce mouvement devrait encore s’amplifier en 2010 pour atteindre environ 12 millions de cartes émises en Europe.
  • Il faut noter également que Visa Europe a annoncé son intention d’investir plus de 270 millions de dollars dans un programme de R&D visant à développer le paiement sans contact par carte et sur mobile. Pour Visa, le déploiement du sans contact est un préalable au développement du paiement par mobile, ce qui explique ces efforts financiers, malgré le fait que l’acceptation des cartes sans contact reste encore très insuffisante par rapport à l’émission.
  • Enfin, autre actualité de Visa sur le sans contact, son partenaire accepteur Best Buy (distributeur américain) vient de cesser l’acceptation des cartes Visa payWave dans ses points de vente, pour protester contre les commissions commerçants appliquées par Visa sur les transactions authentifiées par la signature (deux fois plus élevées que celles sur les transactions basées sur la saisie du code PIN).