Carte BRED ACEF
-
La BRED s’est associée à l’ACEF (Association pour le Crédit et l’Epargne des Fonctionnaires) pour proposer une carte de paiement MasterCard dédiée aux acteurs de la fonction publique.
-
Cette nouvelle carte leur offre la possibilité de payer à crédit en trois fois soit de façon automatique soit par SMS. Si le porteur choisit cette dernière option lors de sa souscription, il recevra après chaque achat un SMS lui proposant de payer en trois fois.
-
Elle permet au souscripteur de bénéficier de réductions auprès d’enseignes partenaires (Carrefour, Marionnaud, Celio, Fourmi Verte, Mosaïco Diffusion, UGC, Gaumont Pathé) ainsi que d’offres ponctuelles via le site (www.bredacef.fr) et le SVI (Serveur Vocal Interactif) dédiés.
-
La cotisation annuelle de la carte varie de 40 à 50 euros (selon les fonctions débit immédiat ou différé) et sa commercialisation est assurée par le réseau d’agences, le téléphone et le site Internet de la banque.
-
Avec le lancement de cette carte dédiée aux fonctionnaires, la BRED choisit une autre voie que le sport pour son offre de cartes cobrandées et montre sa volonté de suivre le modèle britannique développant l’affinitaire en s’appuyant sur des groupes de population professionnelle et communautaire.
-
Les objectifs commerciaux visés par la banque seraient la mise en circulation de 10 000 cartes la première année.
-
Dans le cadre de sa stratégie commerciale, la BRED envisage de lancer plusieurs produits communautaires « plus classiques » dont une initiative sur le segment des migrants (courant 2010) et un projet de carte seniors (2011).