Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Campagne de communication sur le SEPA

  • Lors du lancement des deux versions du prélèvement SDD, l’EPC a appelé les initiateurs politiques du SEPA à lancer une campagne de sensibilisation « comparable à celle de l’adoption de l’euro ».
  • Pour le 1er novembre 2009, 2 600 banques, représentant près de 70 % du volume des paiements dans l’espace SEPA, ont adhéré au SDD. Parmi elles, près de 2 400 offrent aussi les services du SDD B2B (interentreprises).
  • Le règlement 924/2009/CE sur les paiements transfrontaliers oblige certes toutes les agences des banques de la zone euro à accepter le SDD Core (de base) à partir de novembre 2010. Or le SCT, lancé début 2008, atteint 4,4 % du nombre des virements en euros en zone euro. Le président de l’EPC, a donc souhaité que les administrations publiques migrent vers le SEPA, afin de déclencher la bascule des autres acteurs du marché. Il attend la fixation par voie de règlementation européenne des dates limites de migration vers les paiements SEPA.