World Traveler, une carte mixte pour les touristes américains
- Gemalto vient de lancer un programme baptisé World Traveler, à destination des émetteurs de cartes américains. Cette solution comprend une carte EMV à double interface, c’est-à-dire dotée d’une puce et d’une piste magnétique et elle peut donc être utilisée à la fois sur le marché américain et dans les pays européens passés à la norme EMV.
- Elle est essentiellement destinée aux touristes américains qui, lors de leurs voyages, se voient régulièrement refuser leur carte à piste, notamment sur des applications off-line (bornes, kiosques).
- Pour l’instant, la solution proposée par les réseaux Visa et MasterCard est de multiplier les accords en Europe, afin d’assurer une large acceptation des cartes à piste (bande magnétique).
- Cependant, malgré la réticence des banques américaines qui ne veulent pas supporter le coût de migration vers un système EMV (coût estimé à 5,5 milliards de dollars par le cabinet américain Javelin Strategy & Research) cette initiative pourrait, à terme, accélérer la migration des cartes américaines vers la norme EMV.
- Travelex a également annoncé travailler sur le lancement d’une carte à puce prépayée à destination du marché américain.