Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Ingenico rachète Easycash

  • Ingenico rachète l’acquéreur et processeur easycash auprès du fonds américain Warburg Pincus pour 290 millions d’euros. Easycash, numéro deux de l’acquisition pour la carte allemande de débit girocard, détient 75 000 contrats d’acceptation couvrant 173 000 terminaux et systèmes d’acceptation actifs.
  • La répartition de son chiffre d'affaires donne un aperçu de son activité : acquisition et processing de paiements pour 56 %, entretien et services sur les terminaux de paiement électronique pour 29 %, fidélité pour les 15 % restants. Cela représente 886 millions de transactions par an, y compris l’e-commerce et l’acquisition de cartes de crédit.
  • Ingenico concrétise ainsi sa stratégie d’entrée sur le segment du paiement dans la chaîne dont il occupe le maillon d’équipementier.
  • Second acquéreur de débit et gestionnaire de TPE en Allemagne – juste derrière la filiale de First Data TeleCash –, easycash avait été acheté en 2005 auprès de ce même First Data par le fonds américain Warburg Pincus, également propriétaire du processeur américain de paiements électroniques Fifth Third.
  • A l’époque en effet ; l’autorité allemande de la concurrence avait exigé que First Data se défît de l’un des deux acquéreurs-processeurs de débit récemment acquis. Ils cumulaient en effet à eux deux plus de 50 % d’un marché fragmenté entre 26 acteurs.
  • L’industriel français, qui a lancé au début de l’année une entité Business Services, confirme ainsi son option de venir concurrencer les banques sur leur métier d’acquisition monétique, c’est-à-dire de banque de commerçants.