Les banques françaises intensifient leur communication auprès des jeunes sur les moyens de paiement
- Un article des Echos met en lumière l’importante communication des banques françaises, en cette rentrée universitaire, sur des offres cartes ayant pour cible les jeunes de moins de trente ans. En effet, des cartes postales et des affiches dans le métro font la promotion des cartes jeunes. La carte M6 Mozaïc diffuse également des spots télévisuels, fait de la promotion dans les 8 000 agences du Crédit Agricole ainsi que sur Internet (le budget de l’action publicitaire avoisinerait les 3,5 millions d’euros).
- Ces cartes, Mozaïc M6 du Crédit Agricole et So Music de la Société générale, attirent les jeunes avec des offres rattachées au monde du divertissement.
- La carte Mozaïc M6 propose des réductions sur des spectacles, des téléchargements et des produits culturels. La carte So Music, lancée au printemps 2008 mais une nouvelle fois en pleine campagne de promotion, propose des avantages principalement dans l’univers de la musique.
- La Société Générale est la banque qui propose le catalogue de cartes affinitaires et cobrandées le plus vaste. La carte So Music, lancée en mai 2008, a eu un réel succès auprès de sa cible jeune, avec plus de 140 000 souscriptions à cette carte.