Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Amazon lance PayPhrase pour concurrencer PayPal

  • Amazon, initiateur de l’achat en ligne en un clic, propose désormais aux internautes américains une nouvelle méthode de paiement en ligne permettant de régler ses commandes avec un mot clé ou une phrase clé.
  • Pour utiliser cette nouvelle solution baptisée PayPhrase, l’internaute doit associer au préalable ses coordonnées bancaires et son adresse de livraison à une formule d’au moins deux mots et un code de quatre chiffres. Il n’est plus nécessaire pour l’internaute de s’identifier sur Amazon et de passer plusieurs étapes pour finaliser l’achat.
  • Il est également possible de rattacher des coordonnées bancaires à la création de plusieurs comptes personnels en fixant pour chaque compte une limite de dépenses mensuelles. Cette fonction est utile au sein d’une famille par exemple pour contrôler les dépenses des différents membres (parents & enfants).
  • PayPhrase est disponible sur le site d’Amazon et sur des sites tiers qui ont mis en place la solution Checkout d’Amazon. Cette solution est uniquement disponible aux Etats-Unis. Amazon n’indique pas si cette solution sera étendue à d’autres pays.
  • Cette nouvelle solution s’inscrit dans la stratégie d’Amazon visant à simplifier à l’extrême les achats sur Internet (oneClick, Textbuyit, etc). Elle repose également sur le même principe que la solution de PayPal permettant aux internautes de ne pas saisir leurs coordonnées bancaires lors du paiement en ligne.
  • Visa envisage de lancer pour l’été 2010 Right Click by Visa, outil en ligne permettant d’accompagner les internautes dans leurs achats/shopping en ligne.