BNP teste à son tour le paiement sans contact
- BNP Paribas teste les cartes sans contact dans les villes de Caen et Strasbourg.
- Ce sont mille clients et collaborateurs qui testeront cette fonctionnalité lors des prochains mois.
- Ces cartes Visa fonctionnent aussi bien en sans contact, pour des paiements inférieurs à vingt euros, que de manière classique (avec contact).
- Le pilote de paiement par carte sans contact bénéficie déjà dans ces deux villes de l’équipement de quelque 400 commerçants avec des terminaux de paiement avec lecteurs sans contact pour le projet de paiement Payez-Mobile.
- Alors que les tests se poursuivent en France, le Royaume-Uni est déjà dans une phase de déploiement. Actuellement, plus de 9 000 boutiques acceptent le paiement sans contact au Royaume-Uni. Barclaycard et Barclays ont émis plus de quatre millions de cartes depuis le lancement initial en 2007. Parmi les marques acceptant le paiement sans contact, on retrouve Prêt à Manger, Coffee Republic, The National Trust, Books Etc, et Yo Sushi.
- Rappelons que Visa Europe propose déjà aux consommateurs une offre de cartes sans contact au Royaume-Uni, en Pologne et en Suisse, et mène des pilotes en France, Allemagne et Espagne.
- Outre l’Italie, Visa Europe développe des pilotes de paiement mobile sans contact au Royaume-Uni, en Suisse, en Finlande et en Espagne.