Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Le marché italien des cartes prépayées

  • L’Italie est l’un des pays leader sur le marché des cartes prépayées. Les 8,2 millions de cartes prépayées en circulation sur le territoire italien représentent près d’un tiers du parc total européen. Elles ont réalisé près de 70 millions de transactions engendrant 6,4 milliards d’euros de dépenses. La somme moyenne dépensée par une carte prépayée italienne est supérieure à 60 euros.
  • Les principales raisons de cet engouement italien pour les cartes prépayées sont l’absence d’obligation d’avoir un compte bancaire pour accéder à ces services financiers, une plus grande sécurité pour le paiement en ligne et une praticité évidente pour le micropaiement.
  • Le prépayé est un système également adopté par la majorité des italiens sur le marché de la téléphonie mobile : il représente plus de 80 % des abonnés pour les trois premiers opérateurs mobiles italiens Telecom Italia (83,40 %), Vodafone Italia (89,30 %), et Wind (95,10 %). Source : Netsize 2009
  • Selon une étude publiée en fin 2008 par PSE Consulting pour le compte de MasterCard Worldwide, First Data et Link Exchange Network, le marché des cartes prépayées en Europe devrait générer 75 milliards d’euros de dépenses en 2010 avec un parc total de 360 millions de cartes prépayées réalisant 2,3 milliards de transactions.
  • Toujours selon l’étude, ce marché représenterait en 2015 132 milliards d’euros de dépenses avec un parc de 418 millions de cartes réalisant 4,4 milliards de transactions.