Fin des crédits systématiques associés aux cartes de fidélité
- Le gouvernement, par l’intermédiaire de Christine Lagarde, ministre de l’Economie et des Finances, cherche à résoudre l’une des causes du surendettement en s’attaquant pour la première fois aux déviances du crédit revolving. Il s’interroge ainsi quant à l’éventualité d’interdire l’ouverture systématique d’un crédit lors de la souscription d’une carte de fidélité de magasin ou de marque.
- Actuellement en France, et selon UFC-Que Choisir, 72 % des consommateurs sont orientés vers ces modes de crédits atteignant un taux souvent proche des 20 %, et ceux-ci représentent 10 à 20 % du chiffre d’affaires des grands magasins et 40 % de celui de la vente par correspondance.
- Les associations de consommateurs voudraient que le gouvernement aille au-delà de cette simple mesure et réclament un plafonnement des réserves d’argent à 6 000 euros afin de permettre au bénéficiaire de renoncer à son crédit au bout d’un an au lieu de trois, si celui-ci n’est pas utilisé.
- Afin de vous présenter cette nouvelle réglementation ainsi que ses impacts sur le crédit revolving, ADN’co, en association avec Calliane, vous invite à des présentations interentreprises gratuites, présentant la nouvelle formation sur le thème suivant :
- "Comprendre les subtilités et les atouts du revolving afin d’être en mesure de reconstruire ce produit de manière responsable.
- La prochaine session est prévue le 26 mai 2009 de 10h à 12h.
- Pour plus d’informations, contacter :
- Denis Cotte au 06 03 88 42 19
(denis.cotte@adn-conseil.com <mailto:denis.cotte@adn-conseil.com>)
- Solenne Marquet au 01 44 71 95 46
(solenne.marquet@adn-conseil.com <mailto:solenne.marquet@adn-conseil.com>)
(denis.cotte@adn-conseil.com <mailto:denis.cotte@adn-conseil.com>)
- Solenne Marquet au 01 44 71 95 46
(solenne.marquet@adn-conseil.com <mailto:solenne.marquet@adn-conseil.com>)