Actualités PayPal : Partenariats avec des plates-formes monétiques de banques françaises
- PayPal, pour augmenter sa présence auprès des sites de petits e-commerçants vient de signer des accords avec les plates-formes monétiques de la Société Générale et de La Banque Postale, respectivement baptisées Sogenactif et Scellius.
- Dans le cadre de ces accords, PayPal sera intégré à l’ensemble des solutions de paiement proposées par les plates-formes, permettant aux e-commerçants d’accepter les paiements effectués via PayPal et d’augmenter ainsi leurs ventes. Les commissions seront partagées entre le leader du paiement en ligne et la banque.
- PayPal avait signé un accord en 2007 avec BNP Paribas pour être intégré à l’ensemble des solutions de paiement proposées par la plate-forme Merc@net de la banque française.
Voir veille novembre-décembre 2007
- En France, PayPal a comptabilisé près de sept millions d’utilisateurs fin 2008. Paypal était présent sur 16 000 sites et a réalisé près d’un milliard d’euros de transactions, les transactions hors eBay en B2C s’élevant à 500 millions d’euros (50 %).
- Par ces différents développements, PayPal cible en France principalement les petits e-commerçants mais ne renonce pas à séduire les grands comptes malgré son absence sur leurs sites (priceminister.com, vente-privée.com, voyages-sncf.com, etc). Une équipe dédiée de PayPal est chargée de les démarcher.
- Le champ des options de paiement PayPal est plus ou moins étoffé selon les pays. Des options proposées aux Etats-Unis ne fonctionnent pas à ce jour en Europe et en particulier en France.