Partenariats divers : Partenariat Barclaycard et Orange
- Barclaycard s’associe avec l’opérateur télécom Orange et le réseau international de paiement MasterCard pour lancer à grande échelle son offre de paiement sans contact par téléphone mobile.
- Il sera bientôt possible de régler ses achats et titres de transport inférieurs à dix livres en utilisant un téléphone NFC équipé de la solution MasterCard PayPass.
- A l’avenir, ce partenariat devrait également concerner d’autres services de m-banking tels que les alertes, la gestion des comptes et les opérations bancaires courantes.
- Selon des études menées par Telecoms & Media, plus de 300 milliards de transactions bancaires via mobile devraient être effectuées en 2013 pour un montant moyen par transaction de 2 livres sterling. Ces perspectives représenteraient une belle opportunité pour les deux géants de la téléphonie et des finances qui vont pouvoir étendre leur offre à une base de données commune de vingt-huit millions de consommateurs.
- Rappelons qu’en septembre 2007, Barclaycard avait déjà été la première institution financière à introduire le paiement sans contact sur support carte au Royaume-Uni avec le lancement de la OnePulse Oyster Card.
- Cette carte était également équipée de l’application Oyster permettant de payer les transports en commun de la région de Londres.