Support sans contact : Montres sans contact Emirates NBD
- La banque Emirates NBD s’est associée à MasterCard et à LAKS pour lancer la montre Emirates NBD PayPass embarquant la technologie sans contact de MasterCard.
- Avec cette montre, les clients pourront effectuer les transactions de petits montants (inférieurs à 100 dirhams, soit 20,5 euros) sans signature. Les autres dépenses nécessiteront la signature du porteur.
- Emirates NBD s’était déjà associé à MasterCard pour le lancement en 2007 de sa carte de paiement sans contact.
- Notons que Visa s’est rapproché récemment d’une autre banque de la région, la National Bank of Abu Dhabi (NBAD) pour lancer sa carte de paiement sans contact Visa payWave.
- En association avec CardPOS Europe, spécialiste de la RFID, ID Data, fabricant de cartes et LAKS, fabricant de montres, Altair Financial Services, fournisseur de cartes prépayées au Royaume-Uni, a lancé en juin dernier une montre équipée de la technologie de paiement sans contact MasterCard PayPass.
- En 2007, la banque turque Garanti Bank avait proposé une montre PayPass en édition limitée à ses porteurs de cartes sans contact. La banque taïwanaise Chinatrust Commercial Bank a également proposé à ses clients sur le thème de la Coupe du Monde de football 2006, une montre LAKS équipée de la technologie PayPass.