Sécurisation : Renouvellement de certification pour PAYBOX
- Le prestataire de services PAYBOX a obtenu la certification PCI-DSS pour le périmètre complet de sa plate-forme et de ses prestations, incluant les traitements « e-commerce et VAD », mais également les « flux en provenance des TPE physiques ».
- Les différents audits menés par VERIZON/CYBERTRUST (auditeur certifié) ont permis de s’assurer que PAYBOX Services appliquait un haut niveau de sécurité et d’intégrité, complété d’une action soutenue de veille technologique, afin de maintenir l’infrastructure de sa plate-forme.
- Les normes PCI-DSS ont été élaborées par Visa, MasterCard, American Express et JCB, afin de vérifier les conditions de sécurité mises en place par les Prestataires de Services de Paiement (PSP). L’objectif est de garantir la confidentialité liée aux informations cartes bancaires qui sont collectées et traitées lors des transactions.
- Rappelons que XIRING et SCM Microsystems se sont associés pour lancer des terminaux « eHealth » permettant la consultation et le traitement à domicile des patients par des professionnels de santé.
- Ce lancement s’inscrit dans le cadre de l'évolution du système d'assurance maladie dématérialisé en Allemagne.
Voir veille septembre-octobre 2008