Nouvelles solutions : Solution multicompte Hipay
- L’agence Hi-Media lance en France sa solution de paiement en ligne sécurisée sans carte bancaire qui se différencie par sa fonction multi-compte.
- Un utilisateur peut ainsi ouvrir en plus de son compte principal des porte-monnaie électroniques secondaires (nombre illimité) pour ses enfants. Ces derniers pourront acheter en ligne sur des sites commerçants de leur âge pour un montant défini par les parents.
- Concrètement, après son inscription en ligne et l’alimentation de son compte Hipay par virement ou carte bancaire, l’utilisateur peut payer sur les sites d’e-commerce partenaires. Le service est en grande partie gratuit : l’ouverture, le rechargement du compte principal ainsi que l’alimentation des comptes secondaires sont des fonctions non payantes. Cependant, le transfert d’argent d’un compte Hipay vers un autre compte principal Hipay subit une commission d’1 % sur le montant du transfert, avec un maximum de 0,50 euro.
- Cette solution, désormais disponible en France et en Belgique, devrait s’étendre à l’ensemble des pays européens.
- La Commission Bancaire Financière et des Assurances Belges (CBFA) a donné son accord en décembre 2008 pour la mise en place du service Hipay régulé par Hi-Media Porte-Monnaie Electronique (HPME), filiale du groupe Hi-Media.
- La solution de PayPal, Student Account, actuellement en version beta permet également aux propriétaires de comptes PayPal d’ouvrir des comptes secondaires destinés à leurs enfants.