Dispositif de paiement Facebook : Pay with Facebook
- La solution de paiement de Facebook, baptisée Pay with Facebook, est actuellement en alpha-test sur trois applications : GroupCard, Birthday Calendar et Mouse Hunt.
- Les utilisateurs de ces trois applications peuvent acheter des biens virtuels avec des Facebook Credits. Le système de paiement Pay with Facebook est entièrement construit autour des Facebook Credits, devises virtuelles intermédiaires de Facebook. L’utilisateur est obligé d’acheter des Facebook Credits avant de pouvoir cliquer sur « Pay with facebook ».
- Dix Facebook Credits correspondent à un dollar.
- Un alpha-test est censé ne pas être accessible à un large public. Généralement un produit en alpha-test n’a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en bêta-test.
- Dans le cas de Pay with Facebook, des interrogations subsistent comme notamment celles relatives à l’insatisfaction du consommateur vis-à-vis du bien virtuel acheté ou à la fixation des frais et des commissions à appliquer. Ces frais devraient être inférieurs à ceux pratiqués par Apple auprès des développeurs des applications disponibles sur l’App Store (soit inférieurs à 30 %).
- Les Facebook Credits peuvent désormais être achetés en quatorze autres devises (euro, yen, livre sterling, couronne danoise suédoise et norvégienne, franc suisse, etc.).
- Aujourd’hui Facebook compte 52 000 applications et près de 250 millions d’utilisateurs dans le monde qui se connectent au moins une fois par semaine.