Messages instantanés de virements bancaires
- Revolution Money, plate-forme de paiement en ligne, propose désormais son service de virement bancaire aux utilisateurs de la messagerie instantanée d’AOL.
- Le fonctionnement de cette solution baptisée Revolution MoneyExchange repose sur des comptes bancaires en ligne : l’internaute s’ouvre un compte « Revolution Money Exchange » sur le site dédié en y enregistrant son numéro de compte bancaire. Il peut ainsi verser une réserve d’argent. Lors d’un virement, l’internaute doit entrer l’adresse mail du destinataire et indiquer le montant. Le contact voit alors son compte se créditer instantanément et l’expéditeur du virement reçoit dans le même temps sur sa messagerie une confirmation de virement. L’émetteur du virement a la possibilité de personnaliser le message accompagnant le virement.
- Les internautes peuvent virer jusqu’à 1 000 dollars par jour avec un plafond de 2 500 dollars par mois.
- Ce service est gratuit sans frais ni commission de transaction pour les utilisateurs.
- Ce système a été lancé en version bêta en 2007. Une carte de crédit baptisée Revolution Card peut être rattachée au compte Revolution MoneyExchange.
- En 2007, Revolution Money avait levé près de 50 millions de dollars auprès d’institutions financières telles que la Deutsche Bank, Citi et Morgan Stanley.
Voir veille septembre-octobre 2007