La carte sans contact 2-en-1
- Citibank et Octopus se sont associés pour lancer à Hong Kong la carte de crédit « Octopus Citibank », première du genre à offrir les fonctionnalités sans contact Octopus.
- La carte de paiement combine ainsi des fonctionnalités bancaires classiques de débit et crédit, mais aussi un système de « cash back », en plus du programme de fidélité Octopus existant.
- L’usage de cette carte est dédié à des paiements de petits montants dans plus de 50 000 points de ventes, dans les magasins et pour les transports, ainsi que pour le contrôle d’accès.
- La carte de transport sans contact Octopus a été lancée en 1997 à Hong Kong et a connu depuis lors un grand succès. Actuellement, dix-sept millions de cartes sont en circulation, et plus de dix millions de transactions sont effectuées chaque jour. La technologie de la carte Octopus est en cours de déploiement sur l’ensemble du réseau de transport des Pays-Bas après avoir été indroduite à Rotterdam dans un premier temps.
- Citibank a déjà lancé plusieurs pilotes liés aux transports : en partenariat avec le Delhi Mass Rapid Transit System en Inde, ainsi qu’avec le Singapore Mass Rapid Transit, et enfin avec le New York City Metropolitan Transportation Authority.