Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

La carte BCP TAP

  • En lançant une carte cobrandée avec la TAP, compagnie aérienne nationale portuguaise, la BCP a su :
    • saisir une opportunité en émettant la première carte bancaire française permettant de gagner des miles, sur le modèle qui a fait le succès de la carte Air France KLM American Express, avec l’universalité des paiements apportée par le réseau Carte Bleue Visa
    • surmonter les faiblesses de son réseau : pour un à trois euros de plus par mois qu’une carte Visa, elle incite ses clients détenteurs d’un compte à souscrire une carte et à se déplacer dans les GAB (Guichets Automatiques de Billets) de la BCP pour réaliser leurs retraits et acquiert de nouveaux clients professionnels ayant une forte activité commerciale avec le Portugal.
  • Dans un marché qui s’interroge sur le business model gagnant d’une carte cobrandée, il est ainsi intéressant de noter la particularité de la stratégie adoptée par BCP.
Voir veille janvier-février 2008

  • Les premiers résultats publiés par la banque semblent conforter la pertinence de son offre. Commercialisée depuis janvier dernier, la carte s’est vendue à près de 10 000 unitées alors que l’objectif était d’atteindre les 4 000 avant la fin d’année 2008. 30 % de ces cartes ont été vendues à des non clients de la banque portugaise.