Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Acquisition de 50 % de l'entité de processing d'EUFISERV par First Data

  •  Scindé en deux entités en 2006, EUFISERV, le processeur fondé par les caisses d'épargne européennes a vendu la moitié de son activité de processing à First Data. L'autre entité, gérant la marque et le service d'échange de retrait et de paiement, "EUFISERV Payments SCRL", reste propriété de 9 groupements nationaux de caisses d'épargne nationales et de l'European Savings Banks Group (ESBG).
  • First Data Europe traitera ainsi les transactions de 74 000 DAB et d'1,5 millions de points de vente, soit un potentiel de 165 millions de cartes bancaires (émises par les émetteurs affiliés à EUFISERV).



  • Les Caisses d'Epargne européennes poursuivent la tendance bancaire à fonder des joint ventures avec des spécialistes du processing. Récemment, l'accord entre Equens et SECETI en Italie, ainsi que celui entre HSBC et GlobalPayments prolongent l'alliance.
  • Cette acquisition permet à First Data d'accroître son effet volume, ainsi qu'une empreinte sur un trafic transfrontalier qui inclut certains pays d'où il reste absent comme processeur d'acquisition (France, Portugal, Italie)…