Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Nouvelle carte écologique

  • Un pilote associé à la carte de fidélité Nectar est lancé au Royaume-Uni : sur une période de six mois, mille volontaires se verront remettre des crédits de carbone pour couvrir leurs émissions personnelles de CO2. Dès qu’un volontaire achètera du carburant dans une station-service BP et utilisera sa carte de fidélité Nectar, des crédits de carbone seront déduits en temps réel de son compte carbone.
  • L’objectif de ce projet consiste à démontrer qu’il est possible de capturer la consommation d’énergie à la source : Atos Wordline gérera le transfert sécurisé en temps réel des données relatives à la transaction vers la plate-forme d’échange de carbone CarbonDAQ, qui calculera ensuite les crédits de carbone sur la base du type de carburant et du volume achetés.
  • Ce pilote s’inscrit dans la politique environnementale britannique, dont l’objectif est de réduire de 60 % les émissions de carbone d’ici 2050.