La carte Jump
- BNP Paribas et Orange lancent une carte bancaire prépayée et rechargeable à destination des jeunes de 12 à 17 ans.
- Baptisée Jump, cette carte Visa peut être adossée au compte bancaire des parents. L'enfant doit être équipé d'un téléphone mobile. Les parents choisissent le montant initial à créditer sur la Carte Jump de leur enfant (de 20 à 799 euros). Le code confidentiel est personnalisable, tout comme le choix du visuel de la carte.
- La carte Jump permet d’effectuer des retraits d’argent dans tous les DAB (Distributeurs Automatiques de Billets) et des achats chez tous les commerçants. La vente à distance sur Internet ou par téléphone est exclue du champ d’utilisation. Chaque opération est soumise à une autorisation systématique de la banque et se fait en débit immédiat. Un SMS avertit l'enfant lorsque le solde minimum est atteint.
- La carte Jump, valable trois ans, est facturée 32 euros par an. Son rechargement s'effectue soit depuis le site cartejump.com, soit depuis un distributeur BNP Paribas, soit au moyen d'un virement.
- Rappelons que BNP Paribas et Orange ont annoncé une deuxième carte cobrandée qui devrait être commercialisée dans le courant de l’année 2008. Cette dernière sera une carte de paiement débit/crédit pour adultes, et proposera des services bancaires et de crédit (gérés par Cetelem).