Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Anciens navigateurs boycottés par PayPal

  • Dans son livre blanc intitulé « Une approche pratique de la gestion de l'hameçonnage », PayPal, solution de paiement en ligne propriété d’eBay, s’inquiète de l’utilisation des anciennes versions de navigateurs pas assez sécurisées. Internet Explorer 3 (lancé en 1996) et 4 (1997) sont deux produits qui ne contiennent pas de filtre antiphising.
  • PayPal envisage d’avertir les internautes qui utilisent l’une de ces versions afin de leur recommander de mettre à jour leur navigateur (Internet Explorer 7, Firefox 2 ou Opera 9). Si le navigateur n’est pas actualisé, les internautes ne pourront plus, à terme, accéder au site de PayPal.
  • Le navigateur d’Apple Safari n’a pas de filtre antiphishing mais PayPal a démenti la rumeur de blocage de ce navigateur « n’ayant pas l’intention de bloquer les versions actuelles des navigateurs, y compris Safari. »

Pour le premier trimestre 2008, PayPal voit ses revenus nets augmenter de 32 % par rapport à 2007 et atteindre les 582 millions de dollars. Sur cette période, 60,2 millions de nouveaux comptes ont été créés, ce qui monte le nombre total de comptes actifs PayPal dans le monde à 224,2 millions.