Ouverture des opérateurs au transfert d’argent mobile
- MoreMagic Solutions lance MWallet Mobile Cash, un service qui embarque sur le mobile l’ensemble des architectures nécessaires à la réalisation de transactions. Il permet notamment le paiement de factures et le transfert d'argent de personne à personne.
- Ce lancement va permettre d’ouvrir une solution de paiement mobile aux personnes non bancarisées ou dont la banque ne propose pas ce type d'opérations. En effet, MoreMagic Solutions propose aux opérateurs de devenir une véritable interface de paiement permettant de s'affranchir du passage par la banque. Ils deviennent ainsi des plates-formes de débit centralisées.
- Dès lors, les opérateurs pourront se créer et gérer un portefeuille de solutions de paiement qu'ils proposeront ensuite à leurs abonnés. Ces derniers pourront alors se rendre sur le site Internet de leur opérateur ou chez un revendeur agréé, et accéder à la plate-forme de débit. De là, il leur suffira d’alimenter leur compte MWallet par des espèces, par transfert de salaire ou de compte, ou bien avec de l’argent provenant des programmes de fidélisation.
- Cette solution va constituer pour les opérateurs une nouvelle source de revenus sans investissement particulier. Néanmoins, elle convient mieux aux pays en voie de développement. D’un point de vue législatif, il est en effet plus difficile en France pour les opérateurs de réaliser des opérations financières.